Clinique d'Ostéopathie Mikhael Samaan & Christine Dierick

 

Le traitement ostéopathique crânio-sacré

Il a été développé par John Upledger D.O., dans les années 1970. Après avoir étudié l'Ostéopathie crânienne, John Upledger définit le traitement crânio-sacré.

C'est une méthode manuelle très douce pour évaluer et augmenter la fonction du système crânio-sacré – le système physiologique du corps comprenant les membranes et le liquide céphalorachidien qui entourent et protègent le cerveau et la moelle épinière.

Les ostéopathes crâniens évaluent et traitent le mouvement respiratoire primaire (MRP) qui fait partie de l'ensemble de l'anatomie et de la physiologie du corps. Le traitement est basé sur les besoins du mouvement respiratoire primaire (MRP) et ne se limite pas aux sutures des os du crâne.

Ce mouvement peut être ressenti et travaillé sur n'importe quelle partie du corps et il est utilisé pour rétablir le mouvement optimal et par là même la fonction du corps entier.

Le mouvement respiratoire primaire (MRP) ne limite pas le travail de l'ostéopathe au crâne, à la moelle épinière, la dure mère et le sacrum. Les ostéopathes ne séparent pas le crânien des autres techniques mais utilisent souvent les deux pour obtenir des résultats satisfaisants à tous les niveaux.